Chapitre 13 – Aimée en secret
« Chère Kiria,
J’aimerais d’abord t’avouer un truc que je trouve ridicule. Ce truc, c’est que j’ai passé presque deux semaines à t’écrire cette lettre. Deux semaines, tu t’imagines ! Quelle épreuve pénible ! Je n’en ai jamais écrit auparavant. Je l’ai fait parce que je m’imaginais grotesque, maladroit, minable et balbutiant en t’avouant tout ça en face…
Je me sens épris de toi. Mais j’ai peur de te rendre malheureuse. Je ne sais pas aimer et j’en ai honte. Sais-tu aimer, toi ? J’aimerais bien que tu me l’apprennes… Tout ce que je sais, c’est la pêche, la chasse aux lézards et les aventures. Je n’ai jamais éprouvé le moindre sentiment pour une fille. J’avais même fini par croire que j’étais impénétrable et insensible aux sentiments, que c’est pourquoi l’amour ne me tentait pas. Mais dorénavant, je sais qu’on peut tous tomber amoureux parce qu’on est tous faibles. Moi qui me croyais fort pour refouler les sentiments, me voilà faible devant eux, devant ce que je ressens pour… toi, Kiria !
Néanmoins, j’ai peur. Je crains de te perdre quand tu me connaîtras. J’ai peur que tu n’arrives pas à m’aimer quand tu me découvriras. Voilà pourquoi je n’ai pas signé ma lettre. Je préfère garder mon nom et t’aimer en secret : ça me rend heureux.
A très bientôt !
Le garçon qui t’aime en secret. »